Douleurs
programme luxopunctureLe protocole utilisé pour traiter les douleurs se décompose en 3 série de points:
- Les points distants qui ont une action antalgique générale sur l’organisme.
- Les points proximaux propres à traiter la douleur sur une zone précise et délimitées.
- Les points dit « Ashi » qui correspondent aux points ressentis comme douloureux par le patient.
Le traitement par infrarouges supprime tout risque d’infection ou de douleur liés à l’insertion des aiguilles en particulier sur les articulations.
Une des spécificités de l’acupuncture est de traiter la douleur. La technique est maîtrisée au point de pouvoir réaliser des opérations chirurgicales sans anesthésie médicamenteuse.
Néanmoins, sur le siège de la douleur, l’insertion d’aiguilles peut s’avérer elle-même très douloureuse. C’est ici que la luxopuncture va trouver un net avantage sur l’acupuncture classique.
Elle sera particulièrement indiquée et efficace sur les douleurs des articulations et, plus spécifiquement, sur les douleurs de mains : arthrose, arthrite, syndrome du canal carpien, déformations douloureuses des articulations.
Le soulagement et les manifestations telles que : réduction de l’enflure, diminution de l’inflammation … seront immédiats.
QUELLES SONT LES CONTRE-INDICATIONS ?
La luxopuncture ne s’adresse pas aux femmes enceintes et aux personnes atteintes de troubles épileptiques.
Les enfants peuvent s’essayer à cette méthode à partir de l’âge de 6 ans, accompagnés de leur parent (pour des troubles de l’anxiété dans le cadre d’une séance de relaxation).